Ce sont essentiellement les moteurs de recherche qui font finalement connaitre votre site Web à vos éventuels clients. Par conséquent il vaut mieux savoir comment ils travaillent réellement et comment ils présentent l'information au client qui effectue une recherche.
Il y a fondamentalement deux types de moteurs de recherche. Le premier est par des robots appelés des chenilles ou les araignées.
Les moteurs de recherche emploient des araignées pour indexer des sites Web. Quand vous soumettez vos pages de site Web à l’un d’eux en remplissant leur page de soumission, l'araignée indexera votre site dans son ensemble. Une ‘araignée’ est un programme automatisé qui est lancé par le système de recherche. L'araignée visite un site Web, lit le contenu sur le site réel, les balises Meta et suit également les liens présents sur le site. L'araignée renvoie alors toute ces informations vers un lieu de stockage central, où les données sont indexées. Elle visitera chaque lien que vous avez sur votre site Web et indexera aussi ces sites. Quelques araignées n’indexeront qu’un certain nombre de pages sur votre site, rien ne sert de créer un site avec 500 pages !
L'araignée reviendra périodiquement vers le site pour vérifier si l’information a changé. La fréquence avec laquelle les visites se produisent est déterminée par les modérateurs du moteur de recherche.
Une araignée est presque comme un livre, elle contient la table des matières, le contenu réel, les liens et les références pour tous les sites Web qu'elle trouve pendant sa recherche et elle peut indexer jusqu'à million de pages par jour.
Quand vous demandez à un moteur de recherche de localiser une information, il recherche dans l'index qu’il a créé et pas réellement sur le Web. Les différents moteurs de recherche produisent différents classements parce que chaque moteur de recherche utilise un algorithme différent pour créer ses index.
Une des choses principales qu’un algorithme de moteur de recherche balayera c’est la fréquence et l'emplacement des mots-clés sur une page Web, mais il peut également détecter le mot-clé artificiel et le spam. Ensuite, les algorithmes analysent la manière dont les pages sont liées les unes aux d'autres. En vérifiant comment les pages sont liées entre elles, un moteur peut déterminer de quoi traite votre page, si les mots-clés des pages liées sont similaires aux mots-clés de la page originale.
vendredi 22 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire