dimanche 21 juin 2009

Les avantages de la vente additionnelle et de la vente alternative

Pour convertir de nombreux visiteurs en clients, il vous faut élaborer une véritable stratégie commerciale. Ne pensez pas vendre tout de suite très produits très chers. Que préférez-vous : 1 client qui achète un produit à 1000 € ou 1000 clients qui achètent un produit à 1 €. Le montant encaissé est le même mais vous avez 999 clients potentiels auxquels vous allez pouvoir proposer d’autres produits.

Si votre client unique vous dit non, vous n’avez pas d’alternative. Mais si 500 de vos clients vous disent oui pour un produit à 10 € vous aurez gagné 5000 € de plus.

Alors la vente alternative est un processus de vente durant lequel on tente de faire monter en gamme notre client potentiel. Il se décide d’acheter à un certain prix mais on va lui faire une offre un peu plus chère, à l’aide d’un produit ou d’un service différent, avec un produit en plus, etc…

Ce processus peut aussi être inversé. C'est-à-dire que votre produit est à son prix maximum et lorsque votre client veut quitter votre page vous lui proposez une remise sur le produit ou une addition de produits. La différence entre les variantes de ce processus, c’est que dans un cas votre client est dans une décision d’achat, la montée en prix et dans l’autre cas vous essayez de lui proposez un même produit mais en baissant le prix ou en augmentant les prestations.

Vous ferez votre choix sur ces possibilités. Pour ma part je préfère toujours traité avec un client déjà convaincu tout en ne dévalorisant pas le produit. Ne faites pas 36 pages avant de le faire aboutir dans un sens ou dans l’autre.

Une personne qui a décidé de vous acheter un produit à 1 € ne sera pas forcément prête à dépenser 2 €, mais peut-être 1.50 €. De l’autre côté, une personne qui ne veut pas investir dans votre produit à 2 € ne l’achètera pas même à 1.50 € mais peut-être qu’à 1 € elle se laissera tenter. A vous de tester.

Ne négligez pas les ventes additionnelles. Vous avez des clients quo vous ont acheté un produit à 1 €, proposez leur un produit à 2 €, puis à 3 € et ainsi de suite. Tous vos clients n’achèteront pas tous les produits que vous leur proposerez mais certains achèteront ou l’un ou l’autre voire les deux.

N’oubliez pas qu’il est plus facile de vendre à client déjà existant qu’a un parfait étranger. Parce qu’un client connaît votre service, votre produit, il vous fait confiance et il prêt à continuer aussi longtemps que vous lui proposerez des produits qui lui sont utiles.

Les marketers ont souvent tendance à négliger ces aspects. Ils sont important si vous voulez générer un revenu constant, ne passez donc pas à côté de cette opportunité de gagner un peu plus d’argent.

Stéphane Munnier - Elecinfo
Editeur internet
http://3conversions.mes-secrets.com

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