Vous êtes-vous demandé ce qu’est « Twitter » et pourquoi tout le monde parle de « tweeter » ou même de « tweet » tout simplement ?
Avez-vous entendu parler de ces mots? Êtes-vous inquiété cela si vous demandez à quelqu'un de décrire « tweeter » ou « tweet » il vous dira qu’il s’agit probablement d’un vêtement ou d’une nouvelle marque à la mode ?
Bien, mais en réalité qu’est ce que Twitter, Tweeter, Tweet et tout ce buzz ? Pourquoi des agences de presse l’utilisent-elles et pourquoi est-ce que j’en entends parler de plus en plus ?
Twitter est un site Web qui propose quelque chose que l’on appelle le micro-blog. Micro-blog ! (oui, un encore un nouveau mot) comme un blog, il permet à des personnes d’émettre de petites mises à jour sous formes de textes et de les publier immédiatement en ligne, de sorte que n'importe qui puisse les voir ou seules quelques personnes lorsqu’il s’agit de groupes privés.
Les tweets (sont des petits messages textuels) qui peuvent être soumis à Twitter par différents mode de transmissions : messages instantanée, email, téléphones portables ou sur le Web. Les tweets sont des messages textuels directs envoyés à une personne en utilisant le symbole « @ » avant leur username ou nom d’utilisateur. Ce tweet communiquera non seulement avec cette simple personne mais partagera également une partie de la conversation avec les autres membres du groupe.
Les Twitteurs (Twitters) mettent en boîte l'ami ou suivent (follow) d’autre Tweeple (people ‘les gens’ plus Tweeter, les personnes présentes sur Twitter) pour recevoir des Tweets. Ajouter ou suivre (following) une personne équivaut à ajouter un ami sur un réseau social comme Facebook.
Prochaine question… pourquoi ? Pourquoi Twitter attire autant de personnes ? Tout tient en moins de 140 caractères qui permettent de vous exprimer sur n’importe quel sujet. C'est une mini forme immédiate d'expression d'individuelle. Les tweets s'étendent du simple commentaire sur des sujets qui vous sont proches et chers aux critiques de nouveaux éclats de la vie mondaine ou tout simplement de l’actualité.
Certains tweets sont émis dans un but commercial. Twitter permet à une personne d'affaires d'appeler l'attention sur des entrées de blog, des bons de vente ou des événements. Twitter permet aussi de cibler des groupes de personnes de mêmes milieux et avec les mêmes habitudes d'achats.
Il y a de nombreuses utilisations avec Twitter je vais juste vous en rappeler quelques uns, vous pouvez demander conseil, être averti d’une cause, offrir de l'aide et des ressources à d'autres, favoriser vos produits et/ou services et même diffuser les dernières nouvelles. C’est pour ces raisons que vous entendez parler de Twitter un peu partout, parce qu’il permet la libre expression des personnes même pour un simple « coup de gueule »… Maintenant et vous, vous tweetez bientôt ?
Suivez moi sur Twitter
Stéphane Munnier -Elecinfo
Editeur et expert internet
Twitter booster
dimanche 12 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire