Il est capital que le titre de vos articles ou celui de vos emails attirent l’attention des personnes ce qui les incitera à lire le reste de votre texte.
En effet, les personnes, lorsqu’elles sont sur Internet, ne perdent pas leur temps et en général elles ont tellement d’informations à leur portée qu’il est important de sortir du lot.
Un bon titre est la première règle afin de vous faire remarquer pour vos abonnés ou les internautes.
C’est la raison pour laquelle votre titre doit comporter des déclencheurs psychologiques et c’est tout l’objet de cet article.
Un bon titre se compose de 3 parties :
· Vous devez captiver l’attention.· Vous devez éveiller une émotion.
· Vous devez répondre à un besoin.
Capter l’attention
Afin d’attirer l’attention, vous devez utiliser, dès les premiers mots, un déclencheur psychologique qui peut être des mots comme :
· Comment ? Utiliser une question pour le titre d’un article ou d’un email est très efficace et le mot « comment » suscite l’intérêt de la personne, car elle sait qu’elle trouvera des renseignements qui l’aideront à combler un besoin.
· 7 astuces – 3 secrets. Commencer un titre avec cette technique attire automatiquement l’attention, car les personnes savent qu’elles trouveront différents conseils gratuits.
Voici différentes émotions que vous pouvez utiliser à l’aide de certains mots bien choisis : la peur, l’amour, le désir…
Par exemple :
· Attention – si vous ne connaissez pas ces 3 techniques, vous perdez de l’argent.
· Si vous faites ces 2 erreurs, vous resterez seul.
Qui souhaite être pauvre, malade et seul ? Personne ! Et si vous jouez sur cette émotion qui est la « peur », les personnes voudront lire votre texte pour ne pas être dans ce cas.
Pour chaque émotion, il existe des mots qui ont plus d’impact.
Dans cet exemple, ce sont : attention, erreur, perdre.
Si vous vendez un produit sur Internet ou que vous avez mis en place un service, votre rôle est de répondre aux différents besoins de vos clients potentiels.
Il est donc important, avant de commencer à écrire votre texte, de rechercher les besoins des personnes et ensuite d’écrire votre titre qui sera ciblé sur un besoin précis.
La première partie du titre doit comporter un déclencheur psychologique avec des mots bien précis : comment, astuce, secret, attention… La deuxième partie correspond au besoin des personnes : perdre du poids, arrêté de fumer, obtenir du trafic ciblé…
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