vendredi 22 janvier 2010

Google Adwords – 3 raisons possibles de l’échec de votre campagne

Même si le principe de Google Adwords a l’air simple, il peut se révéler plus complexe que prévu.
D’ailleurs, c’est sa simplicité d’utilisation et son efficacité qui sont les causes de cette complexité.
Sur certains marchés, il y a tellement de concurrence qu’il n’est pas évident d’afficher son annonce dans les premières places sans être obligé de casser sa tirelire et de maîtriser toutes les subtilités.
Voici 3 raisons qui peuvent causer l’échec de votre campagne, mais aussi les solutions pour réduire vos coûts et améliorer le taux de conversion de votre campagne.

1. un mauvais ciblage de vos mots clés.
Plus vous utilisez des mots clés génériques comme « voiture », « télévision », « argent » et plus vous devrez payer cher pour être présent dans les premiers résultats.
Cette erreur vous coûte beaucoup d’argent et en plus vous obtenez du trafic de mauvaise qualité puisqu’il n’est pas ciblé.
Pour l’exemple de la voiture, vous pouvez décider de cibler les personnes qui souhaitent « acheter une Clio d’occasion ». Vous obtiendrez moins de visiteurs, mais chaque clic correspond à un nouveau client potentiel.

2. une page de destination de mauvaise qualité.
Google souhaite que votre page de destination soit pertinente. Si votre annonce cible les personnes qui souhaitent « acheter une télévision LCD Sony » et que vous les redirigez vers une page qui présente plusieurs télévisions (LCD comme plasma) de différentes marques, Google vous sanctionnera en augmentant le prix du clic.
Pour faire simple, votre page de destination doit inclure les mots clés de votre annonce. Pour notre exemple, il faudrait rediriger les personnes vers une page vendant exclusivement des télévisions LCD de la marque Sony.

3. un élément important, l’appel à l’action.
Obtenir du trafic vers votre site en utilisant Google Adwords est une bonne chose, mais une fois que les personnes sont sur votre site, il faut leur dire clairement ce que vous attendez d’elles.
Par exemple, une stratégie efficace est de rediriger les personnes vers une page de capture pour recueillir leur prénom et leur email.
Lorsqu’elles arrivent sur votre page, il faut qu’il y ait un formulaire visible avec une phrase du type « pour télécharger cet ebook gratuit, indiquez votre prénom et votre email dans le formulaire ci-dessous ».

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