Il existe quatre types de profils d'internautes :
1.Ceux qui tombent sur votre site par hasard. Ils n'ont aucun désir d'acheter votre produit ou service. Le mieux est que vous annonciez clairement ce que vous vendez : ils ne perdront pas leur temps ni vous de l'argent. De cette façon, vous imprimez aussi votre marque dans leur esprit de sorte qu'ils reviendront vers vous lorsqu'ils auront besoin de vous.
2.Ceux qui ont un désir, ne savent pas comment le satisfaire, et ne sont pas forcément prêts à trouver une solution. Vous devez capter leur attention et expliquer clairement en quoi votre produit ou service peut leur apporter ce qu'ils recherchent. Il faut donc non seulement promouvoir votre marque mais démontrer également son intérêt.
3.Ceux qui ont un désir, savent comment le satisfaire, et évaluent les différentes solutions possibles. Ces personnes savent que votre produit ou service correspond à ce qu'elles recherchent mais n'ont pas encore arrêté leur choix. Vous devez donc leur exposer clairement pourquoi votre marque est plus intéressante et en quoi elle répond mieux que les autres à leurs besoins.
4.Ceux qui ont un désir, savent précisément comment le satisfaire, et ont leur carte bancaire à la main. Ces personnes vous sont déjà acquises. Il ne vous reste donc plus qu'à tout faire pour qu'elles concluent l'achat le plus rapidement possible. On appelle ce groupe le « trafic ciblé ».
Sachez que seulement 30 % du trafic ciblé passe à l'acte. Autrement dit, 7 personnes sur les 10 qui sont prêtes à dépenser leur argent sur votre site en repartiront insatisfaites. Cela peut paraître étonnant mais n'en reste pas moins vrai.
Maintenant que vous connaissez les différents types de trafic, vous devez concentrer vos efforts sur les deux aspects suivants :
STRATÉGIES POUR GÉNÉRER PLUS DE TRAFIC CIBLÉ
1. Inclure votre site sur les moteurs de recherche
2. Augmenter le nombre de liens vers votre site
3. Promouvoir votre activité par le biais d'articles
4. Utiliser un fichier de signature
5.Participer à des forums et des groupes de discussion
6.Utiliser un script « Envoyer à un ami »
7. Prévoir un formulaire de contact et une page de conclusion
Prévoyez un formulaire de contact sur votre site pour permettre aux visiteurs et acheteurs de laisser des commentaires ou de vous poser des questions ? Vous pourriez aussi en profiter pour les inviter à s'abonner à votre newsletter et les renvoyer vers des sites affiliés ou vers d'autres produits que vous vendez.
RÉSUMÉ
Un composant déterminant pour le succès de n'importe quelle entreprise en ligne est son pouvoir d’attirer un trafic constant ciblé sur son site. Cette volonté ne repose en aucun cas sur des trucs et astuces de grand-mère, mais sur une parfaite connaissance du trafic. la science de génération et de conversion du trafic Web, est le moyen le plus efficace de produire un trafic ciblé régulier et prêt à acheter votre produit ou service.
Nos trucs de pros
Stephane Munnier
Elecinfo
mardi 10 mars 2009
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