dimanche 12 juillet 2009

Twitter combiné avec d'autres sites de gestion de réseau.

Je sais que nous tous aimons nous concentrer sur Twitter en raison de sa simplicité. Cependant, il est important d'employer Twitter en combinaison avec d'autres sites de gestion de réseaux sociaux. Vous voulez pouvoir vous relier à vos amis de Twitter même si quelque chose produisit l’interruption de Twitter, n’est-ce pas ? Voici trois sites que vous pouvez utiliser en même temps que Twitter pour lancer vos affaires.

1. Vous pouvez utiliser Facebook en même temps que Twitter. Il est important de se relier à vos amis de Twitter sur Facebook parce que quelques personnes sont plus à l’aise avec Facebook qu'ils ne le sont avec Twitter. Facebook vous permet également de construire un lien plus profond avec vos amis de Twitter. Un article entier pourrait être écrit au sujet de toutes les différentes applications de Facebook et comment elles peuvent aider vos affaires. C'est au delà de la portée de cet article. Assurez-vous simplement d’inviter vos amis de Twitter à vous rejoindre également sur Facebook.
Un outil très pratique vous permet de vous connecter à vos comptes Facebook et Twitter en même temps. Vous pouvez ainsi suivre les dernières nouvelles qui arrivent sur vos 2 comptes. Il s’agit de Seesmic Desktop que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien : http://www.mes-secrets.com/seesmic

2. Un bon outil à utiliser en même temps que Twitter est Skype. Skype est un service qui vous permet d’émettre des appels téléphonique à partir de votre ordinateur. Vous pouvez également utiliser Skype pour tchater. Skype est pratique lorsque vous partagez des tweets avec une personne qui peuvent dépasser les 140 caractères : Skype peut aussi être très utile lorsque vous souhaitez discuter de quelque chose de très privé que vous ne voulez pas forcément publier au travers de Twitter. Il suffit d’échanger vos pseudos Skype respectifs pour sortir de Twitter et vous connecter depuis Skype.


3. Vous pouvez également rediriger vos amis sur votre blog. Si vous avez un espace web personnel, je vous recommande d’installer Wordpress car il vous permettra d’installer de nombreuses extensions pout Twitter. Ces extensions vous permettent entre autres de diffuser simultanément vos messages postés sur votre blog ou sur Facebook.

Vous pouvez également un simple blog sur blogger.com. Il est gratuit et ne vous impose pas d’avoir un hébergement Web. Il est facile à utiliser pour garder le contact avec votre communauté.

Quoi qu’il en soit, ne faites pas la promo de votre blog juste en envoyant un lien. Créez quelque chose sur votre blog. Il peut être tout a fait personnel et ne parler que de vous. Une fois que vous avez créé votre bio ou un premier article, vous pourrez en parler sur Twitter. L’autre solution serait d’envoyer à chacun de vos amis un message privé incluant le lien.

Twitter à lui seul est un excellent lieu de réseautage et de marketing. Cependant, il est important de ne pas devenir trop à l’aise sur n'importe quel un site de gestion de réseau social. Vous ne voulez pas que vos affaires chutent parce que quelqu'un a décidé de fermer votre accès à votre média social favori.

Stéphane Munnier
Editeur et expert internet
Twitter Booster

jeudi 25 juin 2009

Vidéo Seesmic Desktop



http://www.mes-secrets.com/seesmic

Voila une petite révolution concernant les médias sociaux.

Les utilisateurs occasionnels et amis: Découvrez les activités de vos amis et votre famille et de voir ce qu'ils sont sur Twitter et Facebook en un seul flux.

Gérer ce que vous voulez par le biais d'un programme.

Visualiser la petite vidéo de démo que nous avons réalisé.

Faites un impact sur les autres en partageant facilement des liens, des images et des messages. Transmettre d'autres informations qui seront bénéfiques à vos amis.

Gérer votre marque (à la fois personnelles et professionnelles) et d'entendre ce que les gens disent de vous. Répondre rapidement aux utilisateurs, rester engagé, et de renforcer votre communauté.

Attention pour l'instant en Anglais mais une version francais va arriver bientôt

C'est un peu le MSN de Twitter et Facebook.

Pour télécharger l'application
http://desktop.seesmic.com

Renseigner votre Nom et adresse email

Il vous faudra également installer Adobe Air pour installer l'application
http://get.adobe.com/fr/air/?

Amicalement
Stéphane Munnier
Elecinfo

Comment créer un produit grâce à sa communauté

dimanche 21 juin 2009

Les avantages de la vente additionnelle et de la vente alternative

Pour convertir de nombreux visiteurs en clients, il vous faut élaborer une véritable stratégie commerciale. Ne pensez pas vendre tout de suite très produits très chers. Que préférez-vous : 1 client qui achète un produit à 1000 € ou 1000 clients qui achètent un produit à 1 €. Le montant encaissé est le même mais vous avez 999 clients potentiels auxquels vous allez pouvoir proposer d’autres produits.

Si votre client unique vous dit non, vous n’avez pas d’alternative. Mais si 500 de vos clients vous disent oui pour un produit à 10 € vous aurez gagné 5000 € de plus.

Alors la vente alternative est un processus de vente durant lequel on tente de faire monter en gamme notre client potentiel. Il se décide d’acheter à un certain prix mais on va lui faire une offre un peu plus chère, à l’aide d’un produit ou d’un service différent, avec un produit en plus, etc…

Ce processus peut aussi être inversé. C'est-à-dire que votre produit est à son prix maximum et lorsque votre client veut quitter votre page vous lui proposez une remise sur le produit ou une addition de produits. La différence entre les variantes de ce processus, c’est que dans un cas votre client est dans une décision d’achat, la montée en prix et dans l’autre cas vous essayez de lui proposez un même produit mais en baissant le prix ou en augmentant les prestations.

Vous ferez votre choix sur ces possibilités. Pour ma part je préfère toujours traité avec un client déjà convaincu tout en ne dévalorisant pas le produit. Ne faites pas 36 pages avant de le faire aboutir dans un sens ou dans l’autre.

Une personne qui a décidé de vous acheter un produit à 1 € ne sera pas forcément prête à dépenser 2 €, mais peut-être 1.50 €. De l’autre côté, une personne qui ne veut pas investir dans votre produit à 2 € ne l’achètera pas même à 1.50 € mais peut-être qu’à 1 € elle se laissera tenter. A vous de tester.

Ne négligez pas les ventes additionnelles. Vous avez des clients quo vous ont acheté un produit à 1 €, proposez leur un produit à 2 €, puis à 3 € et ainsi de suite. Tous vos clients n’achèteront pas tous les produits que vous leur proposerez mais certains achèteront ou l’un ou l’autre voire les deux.

N’oubliez pas qu’il est plus facile de vendre à client déjà existant qu’a un parfait étranger. Parce qu’un client connaît votre service, votre produit, il vous fait confiance et il prêt à continuer aussi longtemps que vous lui proposerez des produits qui lui sont utiles.

Les marketers ont souvent tendance à négliger ces aspects. Ils sont important si vous voulez générer un revenu constant, ne passez donc pas à côté de cette opportunité de gagner un peu plus d’argent.

Stéphane Munnier - Elecinfo
Editeur internet
http://3conversions.mes-secrets.com

samedi 20 juin 2009

La conversion, c’est quoi ?

Le taux de conversion ou le ratio est le nombre des visiteurs qu’il vous faut pour obtenir un client.

Ce taux est très important et il peut intervenir à plusieurs niveaux. Mais avant tout, il vous faut pouvoir avoir accès aux statistiques de votre serveur Web. Tous les serveurs ne proposent pas un outil de statistiques complet. Mais vous pouvez le cas échéant vous pencher sur Google Analytics qui est gratuit.

Analyser est une obligation pour faire avancer votre affaire. C’est comme si vous ouvriez une boutique dans une marchande de n’importe quelle ville. Des gens passent devant, mais personne ne s’arrête ni même ne rentre. Vous mettez en place une stratégie et une campagne publicitaire, des personnes s’arrêtent devant votre vitrine mais ne rentrent pas.

Vous l’aurez compris, quelque chose ne va pas avec votre boutique !

Vous changez la conception de la décoration de votre vitrine, vous mettez un panneau devant la boutique, vous modifiez l’agencement du magasin et vous observez et refaites les choses si vous n’arrivez pas au résulta escompté, jusqu’à ce que les gens viennent et achètent.

Le fonctionnement est le même avec Internet. Les analyses servent à ça. Si vous avez un client pour 1000 visiteurs et que la campagne publicitaire vous coute 100 €, il faudra que votre client en dépense au moins autant pour que cela ne vous coute rien ! Vous ferez donc du bénéfice à partir du second client.

Tout comme un commerce traditionnel, il vous faut tester afin d’obtenir un taux de conversion plus important, sinon, vous serez d’accord, votre activité n’a pas grand intérêt.

La première des choses est d’améliorer votre vitrine, regardez si elle explicite, si elle est parlante pour les personnes qui passent devant. Ensuite regardez si votre annonce décrit bien la même chose. Les gens peuvent être surpris en arrivant sur votre page parce qu’elle ne correspond pas à ce que vous annoncez.

D’autres méthodes peuvent s’ajouter à cela, offrez un cadeau, une période d’essai, une formation. Toutes les idées sont bonnes, si elles apportent déjà quelque chose à votre futur client.

Analysez tous vos essais, prenez des notes sur qui va et ce qui va et qui ne va pas. Analysez les visiteurs, puis le taux d’inscription à votre page d’entrée, le nombre de personnes qui arrivent sur votre page principale, le temps qu’ils y restent, etc… et à partir de quelle page ils décident de quitter votre site.

En prenant tous ces éléments en considération, vous arriverez à définir ce qui ne fonctionne pas. Améliorez ça et recommencez. Oui, c’est un autre aspect du business dont peu vous parlent, pas parce qu’ils ne le font pas, bien au contraire, ils le font. Mais c’est un aspect dont on ne veut pas toujours parler en tous cas pas dans des termes forcément clairs.

Peu importe, vous savez maintenant, il suffit d’essayer !

Vous ne vendez pas assez ? Vous pensiez pouvoir gagner votre vie sur Internet mais êtes bien loin du compte ?

Etablissez les causes, corrigez et les choses devraient rentrer dans l’ordre petit à petit.

Télécharger GRATUITEMENT notre Guide conseils


Cordialement
Stéphane Munnier

Ne perdez plus votre temps par manque de vocabulaire !

Vous manquez de vocabulaire technique, vous passez trop d'heures en recherche de définitions et la conduite de votre projet d'affaires en pâtit...

Ne vous sentez plus bloqué, ralenti, par manque de vocabulaire. Ne perdez plus votre énergie en recherches fastidieuses de définitions. Utilisez l'outil
de référence, la première encyclopédie du business Internet
: Le Lexi Web.

http://url-ok.com/951011

Cordialement
Stéphane

dimanche 14 juin 2009

Les secrets des Giveaways enfin dévoilés.

Bonjour

En ce dimanche 14 Juin la sortie d'un excellent ouvrage concernant le Giveaways écrit par Peter Kinahan.

http://giveaways.mes-secrets.com

Découvrez comment faire exploser à la fois votre liste de diffusion vos ventes et vos profits en participant à
des Giveaways.

Voila ce que vous allez découvrir.

Pourquoi vouloir participer à un giveaway (ou «foire de cadeaux»)?
Qu'est que le «back-end»?
Ce dont vous aurez besoin pour participer
Inscrivez-vous à titre de partenaire sans attendre!
Pourquoi? En quoi est-ce urgent?
Devriez-vous «Saisir l'Offre Spéciale» faite aux nouveaux partenaires?.
En conclusion la réponse est (roulement de tambours ici) :
Que devriez-vous donner en cadeau?
Ce qu'il vous faut viser avant tout
2 astuces «Cadeau Surprise!».
Quel serait le meilleur contenu s'il s'agit d'un mini-ebook?
Offrir le même cadeau que lors du giveaway précédent?
Utilisez à chaque fois un nouveau compte d'autoréponse
Offrez le cadeau à votre liste existante en premier
Offrez-le ensuite dans des forums appropriés
Voyez vite croître votre liste ciblée avant même l'ouverture du giveaway!
Des Sources de Revenus Multiples !
1. Vos commissions d'affilié
2. Sur votre « page de remerciements ».
3. Une «offre spéciale» AVANT votre « page de téléchargement »
4. Créez facilement votre «backend» rémunérateur, sans produit à vous!
5. Sur votre « page de téléchargement »
6. Les messages de suivi ou de relance
7. La meilleure suite de relances possible?
8. De la publicité dans votre cadeau.
Comment faire grimper le positionnement de votre cadeau - même sans avoir de liste!
Les étapes à suivre
Où et comment trouver des forums appropriés?
Comment déterminer quels sont les plus populaires?
L'astuce «Cerise sur le Gâteau»
Faites croître votre liste ENCORE PLUS avant l'ouverture du giveaway!
Voici comment créer votre «aperçu» des cadeaux.

Cliquer ci-dessous sans plus attendre.

http://giveaways.mes-secrets.com

Cordialement
Stéphane Munnier
Elecinfo

vendredi 22 mai 2009

Comment fonctionnent les moteurs de recherche ?

Ce sont essentiellement les moteurs de recherche qui font finalement connaitre votre site Web à vos éventuels clients. Par conséquent il vaut mieux savoir comment ils travaillent réellement et comment ils présentent l'information au client qui effectue une recherche.

Il y a fondamentalement deux types de moteurs de recherche. Le premier est par des robots appelés des chenilles ou les araignées.

Les moteurs de recherche emploient des araignées pour indexer des sites Web. Quand vous soumettez vos pages de site Web à l’un d’eux en remplissant leur page de soumission, l'araignée indexera votre site dans son ensemble. Une ‘araignée’ est un programme automatisé qui est lancé par le système de recherche. L'araignée visite un site Web, lit le contenu sur le site réel, les balises Meta et suit également les liens présents sur le site. L'araignée renvoie alors toute ces informations vers un lieu de stockage central, où les données sont indexées. Elle visitera chaque lien que vous avez sur votre site Web et indexera aussi ces sites. Quelques araignées n’indexeront qu’un certain nombre de pages sur votre site, rien ne sert de créer un site avec 500 pages !

L'araignée reviendra périodiquement vers le site pour vérifier si l’information a changé. La fréquence avec laquelle les visites se produisent est déterminée par les modérateurs du moteur de recherche.

Une araignée est presque comme un livre, elle contient la table des matières, le contenu réel, les liens et les références pour tous les sites Web qu'elle trouve pendant sa recherche et elle peut indexer jusqu'à million de pages par jour.

Quand vous demandez à un moteur de recherche de localiser une information, il recherche dans l'index qu’il a créé et pas réellement sur le Web. Les différents moteurs de recherche produisent différents classements parce que chaque moteur de recherche utilise un algorithme différent pour créer ses index.

Une des choses principales qu’un algorithme de moteur de recherche balayera c’est la fréquence et l'emplacement des mots-clés sur une page Web, mais il peut également détecter le mot-clé artificiel et le spam. Ensuite, les algorithmes analysent la manière dont les pages sont liées les unes aux d'autres. En vérifiant comment les pages sont liées entre elles, un moteur peut déterminer de quoi traite votre page, si les mots-clés des pages liées sont similaires aux mots-clés de la page originale.

jeudi 21 mai 2009

Comment choisir un bon programme d'affiliation

voici quelques aspects à ne pas négliger.

- Le ratio visite par vente :
C'est une statistique réalisée sur l'ensemble des affiliés et qui représente la moyenne des visites effectuées vers une page d'affilié pour générer une vente. Vous l'aurez deviner, plus ce ratio est faible plus vous gagnerez d'argent. Plus il sera élevé plus vous devrez en dépenser dans la promotion.

Ceci ne veut pas dire qu'une affiliation à ratio élevé n'est pas valable. Si nous reprenons l'exemple de l'automobile ce serait énorme de réaliser une vente toutes les 100 visites.

C'est aussi pour cela qu'il faut savoir ce que vous allez gagner sur une vente et ce que vous allez devoir investir pour la générer. Il faut évidemment que ce soit positif.

Sachez également comment est référencé un client par rapport à l'affilié dans leur base de données :
La plupart des site dépose un cookie sur l'ordinateur de votre propect, ce qui fait qu'il sera immédiatement reconnu s'il se reconnecte sur ce site même par le lien de quelqu'un autre. Ceci dépendra de plusieurs paramètres. Le cookie qui sera
présenté la seconde fois peut ordonner d'effacer le précedent, évidemment, votre prospect peut également purger son cache et envoyé votre cookie à la corbeille.

Avez-vous accès à vos statistiques :
Il semble assez important de pouvoir contrôler vos statistiques afin de savoir quels efforts vous supplémentaires vous devrez fournir.

Par exemple, vous mettez une campagne au clic en place vers une page de capture d'emails qui redirige le visiteur une fois le formulaire rempli vers votre page d'affilié. Vous observez que vous avez enregistré 100 clics sur votre campagne au clic, mais vous n'avez enregistré que 10 emails et aucune vente... Vous pouvez en déduire qu'il vous faut modifier votre page intermédiare.

Par contre si vous êtes sur un mot clé très spécifique, à faible trafic et que vous votre annonce à été publiée 1000 fois et que vous n'enregistrez que 10 clics, modifier votre annonce.

En résumé. Choisissez bien votre partenaire et suivez vos statistiques, elles vous révèlerons un grand nombre de choses

Tout doit être plannifié et contrôlé, si vous ne faites pas ça, vous pourriez très rapidement perdre de l'argent.

Cordialement
Stéphane Munnier
Elecinfo