vendredi 2 janvier 2009

Maintenant, ICI OUI en 2009, faire du marketing par affiliation peut sembler assez facile

Certains pense qu'il y a des formules magiques, des techniques toute prêtes à leur tomber dans les bras pour réussir en une journée, ce que des milliers de personnes ont fait en 10 ans.

Ca ne marche pas comme cela, VOUS devrez vous attacher à un objectif particulier et vous y tenir...
Le Web évolue constamment, les nouveaux produits aussi et tout le monde sait où chercher...VOUS n'êtes pas seul sur le coup...GARDEZ BIEN CELA EN TÊTE.

Cependant, il y a sur internet trois bonnes façon de trouver le produit et le client, trois techniques qui vont vous permettre de ne pas rester sur le banc de touche ;).
Avec ces techniques, vous serez en mesure d'avancer à pas de géant et vous pourrez alors augmenter vos ventes et commencer à vivre de l'affiliation.

Quelle sont ces 3 Tactiques ?

1. Employez des pages web uniques pour ne centrer votre lecteur que sur une seule chose à la fois.

Ne mettez pas en bloc toutes une serie de choses et d'autres sur un même site...
Vous allez dépenser un peu d'argent certe, mais un site par produit est et restera la meilleure des solutions...POUR VENDRE.
Mettez sur votre site une page avec une bonne lettre de vente, mettez y des témoignages, ainsi vos visiteurs auront un aperçu de ce que le produit que vous recommander peut leur apporter de nouveau.

Assurez vous cependant que vous puissiez mettre le témoignage et éventuellement la photo de votre témoin...

Sur votre site, rédigez quelques articles sur le produit, sur des points en particulier que votre visiteur voudrait connaître...Essayez de trouver une accroche parfaite pour chaque page et renvoyez sur la page de commande en fin d'article.

2. Votre News letter.

Si vous ne possédez pas de news ou de quoi garder l'adresse mail de votre contact, laissez-moi vous dire qu'il ne reviendra pas s'il n'achète pas de suite...

Votre lecteur cherche une réponse à sa question, si vous ne savez pas lui donner, il ira voir ailleurs...Mais si vous lui demandez gentiment de s'inscrire à votre newsletter, vous pourrez par la suite mettre en place un système d'envoi automatique de message qui convaincront peu à peu le lecteur.

Les nombreuses recherches menées un peu partout dans le monde ont conclu à la réponse suivante:
1 Vente s'effectue en moyenne après 8 à 10 échanges avec le lecteur...Autant vous dire que si vous n'avez pas de quoi gardez l'email de votre visiteur, VOUS allez rester dans les choux...

Pour ce qui est de l'utilisation de service en ligne sur l'envoi de mail, les suivants sont assez interessants:
Cybermailing (Service en ligne)
Aweber (Service en ligne Anglais mais de loin le meilleur)
Albomail Web Business (logiciel pc couplé à un serveur Web)



Concentrez vous dans vos échanges, sur ce que va apporter le plus votre produit, comment va t'il aider votre contact tout de suite et pas dans dix ans?

Faites bien comprendre à votre lecteur qu'il est en train de passer à coté de quelque chose d'important.

3. Obtenir Du Traffic Ciblé vers VOTRE Produit

Imaginez un instant que le visiteur de votre site ne soit pas intéressé par votre produit . Il fera certainement parti de ceux qui ne reviendront jamais sur votre site.

Rédigez des articles sur des sites de contenu libre...Ainsi vous aurez un public en provenance de ce site.

Ce qui veut dire que la personne qui arrivera sur votre site est un client potentiel car attiré par votre articles. En cliquant sur le liens du site de contenu libre de droit, le visiteur poursuit une visite et se montre donc interressé par ce que vous faites.

Rédigez le plus souvent possible 2 à 3 articles par semaine sur un site de contenu libre avec votre lien, vous favoriserez ainsi votre référencement avec un lien vers votre site, mais ce qu'il y a de plus avantageux à rediger 2 ou 3 articles/semaine, c'est que vous allez prouver à votre lecteur, VOTRE serieux.

Iriez vous voir le site d'une personne qui a ecrit un article dans sa vie?

Iriez vous voir le site de l'acharné qui tient bon avec 2 articles/semaine ?

Sans aucun doute vous choisirez le deuxième site...Le premier vous paraitra sans grande conviction.

Dites-vous bien que seulement une personne sur 100 est susceptibles d'acheter votre produit ou service. Si vous pouvez produire, disons, une petite trentaine d'articles, vous pourrez augmenter le nombre de visites sur votre site et ainsi augmenter son taux de conversion.


Cette technique n'est pas vraiment très difficile, si vous savez rédiger quelques articles, il ne sera pas très difficile d'amener le lecteur sur votre site.

Si vous appliquez cette technique si simple et pourtant tant mise de côté, vous pouvez être sûr que vous serez vu d'un autre oeil...
Chaque article de vous portera ses fruits à long terme.

Si vous tenez de front à rédiger des articles pour chacun de vos produits dont vous faites la publicité, VOUS commencerez à vous en sortir dans l'affiliation et vous pourrez enfin commencer à en vivre.

Découvrez le guide complet de Eric Merkantia

"Objectif 80.000 EurosAn en Devenant Auto Entrepreneur!"

Cordialement
Stephane Munnier
webmarketeur

Aucun commentaire: