dimanche 25 janvier 2009

5 Stratégies pour rendre votre liste plus réactive à vos offres.

Si vous avez une mailing-list, ou si vous souhaitez en faire une, je vous conseille vivement de bien lire cette leçon et la suivante.
En effet les stratégies suivantes feront la différence ! De manière générale, vous avez remarqué que le taux de réponse à un email est plutôt faible. Cela provient de plusieurs facteurs:

1. Les filtres de spam qui deviennent de plus en plus sévères
2. Les internautes qui utilisent une adresse internet "poubelle"
3. Les gens sont lassés des offres marketing et peu de webmasters offrent du contenu vraiment intéressant.

Donc en conséquence, il faut agir sinon votre taux de réponse va encore s'effondrer. La bonne nouvelle c'est qu'il existe des méthodes secrètes pour conserver votre liste hyper-réactive et c'est ce que nous allons voir maintenant.

Tactique 1 : Créer et utiliser des bonus appétissants

Supposons que vous vendiez un produit affilié et que l'auteur n'utilise aucune stratégie marketing d'aucune sorte (vente limitée dans le temps, offre limitée, etc...). Vous pouvez créer de l'intérêt vous-même en proposant un bonus si vos lecterus achètent via votre lien affilié. Que pouvez-vous offrir ?

• Un guide montrant à l'acheteur le moyen le plus simple et le plus rapide de tirer bénéfice du produit ou du service.
• Une vidéo qui propose de l'information que le développeur n'a pas eu le temps de proposer (mode d'emploi poussé,...)
• un rapport en pdf donnant des exemples d'utilisations originales

Servez-vous de votre imagination. Quand vous proposez un bonus, vous ajoutez de la valeur au produit et même de la rareté si vous dites que ce bonus est réservé aux 20 premières ventes seulement.

Voici deux exemples de ce que j'ai déjà pu faire :
1. Proposer un partenariat aux acheteurs d'un cours extensif de web marketing.
2. Donner une vidéo sur l'utilisation d'un logiciel, vidéo faite par moi donc introuvable ailleurs.
3. Donner les droits de revente d'un de mes ebooks pour l'achat d'un autre ebook auquel j'étais affilié.
A vous d'essayer ! Je vous rappelle qu'il est facile de s'affilier à des produits numériques : 1TPE.com

Tactique 2 : Ne proposer que du contenu de qualité

C'est évident sur le papier mais en pratique c'est difficile à mettre en œuvre. Je vous suggère d'envoyer environ une fois par mois un produit ou un service qui vaut vraiment de l'argent, mais que vous proposez gratuitement. Un exemple ? Ce mini-cours !

Je pourrai facilement le proposer à 5 euros par mois, une leçon par mois ! En effet, le contenu est de valeur pour ceux et celles qui oseront le mettre en application. Les conseils prodigués sont issus de mon expérience et ils fonctionnent. D'ailleurs,

si vous les lisez, c'est que la preuve en ai faite. vous n'avez pas besoin d'avoir d'immenses qualités d'écrivain pour rédiger des petits rapports . L'important est de proposer du contenu utile, original, fidèle à votre marque de fabrique. Après tout si vous n'êtes pas expert en quelque chose, comment voulez-vous contribuer à votre domaine ? Les gens ouvrent, lisent et répondent à vos emails uniquement s'ils savent qu'ils pourront en tirer quelque chose. Si vous voulez une liste réactive, demandez-vous comment vous pouvez contribuer à améliorer leur vie.

Tactique 3 : Utiliser un style d'écriture intéressant et/ou drôle

L'information est partout. Les gens peuvent apprendre à peu près tout sur tout grâce à internet. C'est sûr, vous avez tout comme moi quelques qualité de vente sur internet, mais nous sommes plusieurs centaines dans ce cas...Afin de sortir la tête de l'eau, il faut vous créer un style propre. Drôle, percutant, arrogant, à vous de voir...tant que vous restez intéressant.

L'humour est toujours une bonne voie à suivre; il bon par exemple de se moquer de soi de temps en temps...

Tactique 4 : Rester honnête

C'est un point extrêmement important car on ne vous fera aucun cadeau dans le cas contraire. Il faut veiller à fournir des informations claires, véridiques et garder une morale exemplaire.

Même dans la vente, cela est primordiale. N'hésitez pas à fournir de temps en temps des revues et critiques de produits existants, même si vous y êtes affiliés. N'hésitez pas émettre quelques critiques, même sur vos propres produits ! Cela passe très bien si vous l'agrémentez de dérision et vous y gagnerez en confiance.

J'aime bien étudier et tester un ebook avant de le promouvoir. Si quelque chose manque je le dis dans ma critique de prévente. Cela ne veut pas dire que je ne parle que de ce qui ne marche pas. Ce sera stupide et annulerait tout espoir de vente. Mais il est important d'écrire en petit, quelque part, que le produit pourrait être amélioré. Les gens ne vous croiront pas si tout est positif à 100% et vous gagnerez en crédibilité.

Tactique 5 : Soyez au courant de tout

Vos lecteurs n'ont pas le temps de tout lire et de tout apprendre. Vous, si. C'est à vous d'informer votre liste sur les nouvelles offres dans votre domaine d'intérêt. vous devez montrer que vous êtes à la pointe de la connaissance dans votre domaine. Personnellement, voici ce que je fais, au moins une fois par semaine :

1.Je m'inscrit au maximum de newsletters possibles et vérifie les emails envoyés pour voir si de nouveaux produits apparaissent
2.Je recherche les mots-clés significatifs de mon domaine dans Google. Je regarde avec attention s'il a de nouvelles personnes qui utilisent Adwords (vous savez, les liens publicitaires affichés à droite dans Google).
3.Je fais la chasse aux nouveaux produits sur 1TPE.com

Cela me prend pas mal de temps mais c'est indispensable et facile. Pourquoi s'en priver ? Il faut toujours rester au top...

En conclusion
Aviez-vous connaissance de toutes ces techniques ? Elles forment un tout, indispensable à connaître et surtout à expérimenter. Plus votre marché augmente et plus il faut se tenir au courant de ce qui se passe afin de conserver votre image d'expert. De cette manière, vos emails sont lus au lieu d'être simplement livrés.

Cordialement
Stephane Munnier
http://www.mes-secrets.com

Aucun commentaire: