Twitter est un outil dont on ne voit pas trop l’intérêt, car si on veut envoyer un message il y a les emails, si on veut gérer ses contacts il y a Facebook, si on veut chatter il y a MSN, si on veut écrire des articles il y a les blogs et pour partager des liens intéressants il y a les Digg Likes… Alors pourquoi Twitter ? Tout simplement un peu tout cela en même temps !
C’est grâce à cela que Twitter a convaincu plus d’un million de personnes dans le monde (entre 5000 et 10 000 comptes ouverts / jours), et plus de 21 000 utilisateurs en France ! Sachant que cet engouement est récent : selon Hubspot 70% des utilisateurs se sont inscrits en 2008, dont 20% dans les 2 derniers mois.
Se créer un réseau et diffuser de l’information.
Tout comme Facebook, Viadeo, Linkedin… Twitter est un excellent moyen pour entrer en contact avec de nouvelles personnes et ainsi d’élargir son réseau avec des individus que l’on n’aurait jamais rencontré “dans la vraie vie” ou sur Internet.
Améliorer son référencement et générer du trafic.
Les messages postés sur Twitter sont moyennement bien classés par Google, mais c’est quand même une opportunité supplémentaire pour apparaître sur des expressions. Mais il ne faut pas rêver, ces messages apparaissent généralement en 3ième ou 4ième page…
La 1er étape consiste à installer créer un compte sur www.Twitter.com.
La 2nde étape consiste à remplir totalement son profil Twitter.
Il faut tout particulièrement soigner votre photo, ajouter votre site/blog, modifier l’image de fonds (ne pas laisser celle “de base”), écrire votre mini Bio (maxi 160 caractères)…
Il est également conseillé de n’accepter de recevoir que des alertes par email que pour les messages directs, pas pour les ajouts de suiveurs.
Il est très important de mettre en place un répondeur automatique qui remerciera les personnes qui vont vous suivent via http://socialtoo.com. Ca a l’air tout bête, mais c’est diablement efficace !
Il faut poster régulièrement des messages !
Il est essentiel de bien travailler les textes de vos messages pour donner un maximum l’envie à vos lecteurs de cliquer sur un message. En effet il faut savoir qu’une majorité d’utilisateurs reçoivent plusieurs dizaines de messages par fois, et qu’ils ne s’y connectent pas tous les jours !
Une manière de se distinguer c’est bien entendu d’envoyer un message direct à ses contacts… à utiliser avec modération pour ne pas spammer !
Source provenant du site www.conseilsmarketing.fr
Cordialement
Stephane Munnier
7 sources de trafic Illimité
lundi 9 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire