vendredi 20 février 2009

Le b.a.ba de l’utilisation de YouTube en marketing

Si vous n’avez pas encore commencé à utiliser YouTube en tant qu’outil marketing essentiel, cela veut dire que vous êtes déjà à la traîne de la révolution marketing qui a emporté avec elle la communauté du commerce en ligne.

La promotion de votre produit par des vidéos que vous avez vous-même confectionnée et mise en ligne sur YouTube est l’un des moyens les plus efficaces d’en faire la publicité auprès des clients potentiels. De plus en plus de personnes ont accès à un ordinateur et sont friands de l’Internet.

Si vous avez par exemple une agence de voyage, réalisez des vidéos de vos dernières vacances familiales, aidez-vous des logiciels d’édition vidéo courants afin de les rendre les plus attrayants et les plus créatifs visuellement, et mettez-les en ligne sur YouTube afin que tout le monde puisse les voir et découvrir ce qu’ils pourront avoir s’ils prennent contact
avec votre agence pour leurs futurs voyages.

On utilise YouTube pour promouvoir ses produits tout comme on utiliserait n’importe quel autre média marketing. Les bases sont donc identiques ici, même si le concept est plus dynamique et plus profitable. Lorsque vous mettez en ligne des vidéos de votre produit ou de vos activités, gardez à l’esprit un certain nombre de principes afin d’attirer l’attention des internautes.

Assurez-vous que votre vidéo est en rapport avec votre produit. N’y ajoutez pas des informations inutiles juste pour en gonfler le contenu.Mieux vaut une vidéo simple et directe.

Le livre 7 Sources vous explique comment augmenter votre trafic avec 7 média communautaire.

http://www.mes-secrets.com/traficillimite

Maintenant voila une Astuce pour récupérer des vidéos sur youtube

Voici un lien de youtube comme exemple.

http://www.youtube.com/watch?v=eJ-qYuggeMw

Il vous faut tout simplement rajouté le mot "link", comme ça :

http://www.linkyoutube.com/watch?v=eJ-qYuggeMw

Ensuite enregistrez votre fichier.

Renommez votre fichier en .avi

Et le tour est joué.

Cordialement
Stephane Munnier
Editeur internet
7 Sources de trafic

Aucun commentaire: